À Pas de Géant en bref

École À Pas de Géant

L’École À Pas de Géant est le seul établissement d’enseignement privé au Québec qui offre exclusivement des services aux élèves âgés de 4 à 21 ans qui ont été diagnostiqués avec un trouble du spectre de l’autisme. La mission de l’école consiste à offrir des services éducatifs et thérapeutiques novateurs et de grande qualité à ses élèves et à soutenir la communauté de l’autisme. Structurée pour offrir des services en français et en anglais, l’école est respectée dans les milieux éducatifs et médicaux de la province et propose des programmes pédagogiques et thérapeutiques conçus pour promouvoir la réalisation et la croissance des élèves autistes. Cette approche est non seulement adoptée pour le travail individuel avec chaque élève dans une classe, mais également dans le cadre d’un programme d’inclusion novateur qui permet à l’élève de faire partie de la communauté.

Centre de ressources et de formation À Pas de Géant

Le Centre de ressources et de formation À Pas de Géant a été créé en 2005 et a pour mission de soutenir le personnel et les familles de l’école, ainsi que la communauté de l’autisme. Le Centre de ressources est ouvert au public sur rendez-vous et propose une gamme de ressources et de services liés à l’autisme, dont des livres, des jouets et des activités pédagogiques.

Créer des liens avec la communauté et offrir du soutien sont ses priorités, et, à ces fins, le Centre a notamment proposé des ateliers, coorganisé une conférence et une exposition avec l’organisme Autism in Motion et collaborer avec l’aéroport Montréal-Trudeau pour créer le programme Enfants en premier qui vise à préparer les enfants autistes et leur famille aux aéroports et aux voyages en avion.

Fondation À Pas de Géant

En raison des programmes individualisés d’apprentissage scolaire et d’intégration qu’elle offre, l’École a besoin d’importantes ressources financières pour assurer la continuité et la qualité des services.

Pour y parvenir, la Fondation organise et coordonne de nombreuses activités de financement, dont une campagne annuelle, un encan de financement annuel et un important programme de dons. La Fondation À Pas de Géant participe aussi à plusieurs activités de financement, comme le Défi caritatif 21K et 5K de la Banque Scotia. Elle a aussi la chance de pouvoir compter sur divers dons annuels qu’elle obtient par l’intermédiaire d’événements organisés par des tiers, de dons commémoratifs, de dons en hommage, de dons de services et de produits et de dons d’actions.

Vous aimeriez recevoir les dernières nouvelles? Abonnez-vous à notre infolettre!